Bougherra : “Le plus important, c’est la qualification pour le CHAN"
- Omar Chraibi
- 2 days ago
- 1 min read

À l’issue de la victoire décisive de l’Algérie face à la Gambie, synonyme de qualification au le Championnat d'Afrique des Nations (CHAN), Madjid Bougherra, sélectionneur de l’équipe nationale des joueurs locaux, s’est exprimé avec lucidité sur la performance de ses hommes et les conditions du match.
“Le plus important, c’est la qualification. Le match de barrage est arrivé à la dernière minute, on est en fin de saison et les joueurs étaient très fatigués,” a-t-il déclaré en zone mixte. “La première mi-temps a été difficile, car on savait que la Gambie allait défendre, et c’est toujours compliqué face à un bloc bas et compact.”
Bougherra a également salué l’impact des remplaçants : “Les changements en deuxième mi-temps ont fonctionné, notamment avec l’entrée de Boulbina.”
Satisfait du résultat, le technicien algérien n’a pas manqué de remercier ses joueurs et le public : “Il reste encore du travail à faire, mais on est contents de la qualification. Je remercie les joueurs et tout le public d’Annaba qui est venu nous soutenir ce soir.”
Enfin, Bougherra a évoqué la suite du programme : “Cela faisait longtemps que, comme staff, nous n’étions pas venus en compétition avec l’équipe nationale. Maintenant, on va se concentrer sur le CHAN, puis on verra pour la Coupe Arabe à partir de septembre.”