top of page
Writer's pictureOmar Chraibi

LDC Féminine CAF : AS FAR (MAR)

Updated: Nov 8



L’AS FAR en quête de son deuxième sacre à la maison


Le club de l’Association Sportive des Forces Armées Royales  “AS FAR” cherche son deuxième sacre continental après avoir marqué par son empreinte le football féminin grâce à ses performances remarquables en Ligue des Champions Féminine de la CAF.


En 2021, l’AS FAR a participé à la première édition de cette compétition en Egypte, où elle a atteint les demi-finales dès sa première tentative, avant de céder face aux Hasaacas Ladies du Ghana. L'ASFAR a terminé à la troisième place suite à une victoire 3/1 sur les Malabo Kings de Guinée équatoriale.


L’année suivante, l’équipe “militaire” a poursuivi sa progression en remportant le titre sur ses propres terres dans une Finale Historique à Rabat face au tenant du titre Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) sur le score de 4/0.


Pour le quatrième chapitre de la compétition, l’AS FAR s’est qualifiée en tant que championne de la “Botola Pro” Marocaine. Bien que l’équipe ait également remporté les qualifications de la zone UNAF, sa qualification est due à son statut de club hôte.



Fatima Tagnaout a reçu le prix de "Meilleure Joueuse" après que l'ASFAR a remporté l'édition 2022.

Crédit photo: CAF Online/cafonline.com



Edition 2023..Un Champion qui laisse filer son titre!


En statut de favori, le club marocain a participé au tournoi final en Cote d’Ivoire, dans un groupe B, avec la sensation des Ghanéennes du Ampem Darkoa Ladies.


Les coéquipières de Ghizlane Chabbak n’ont pa réussi à se qualifier en Finale après la défaite face au club du Mamelodi Sundowns (1/0).


As FAR en mode revanchard ..un New Look pour 2024!



Video: ASFAR TV (YouTube)


Plusieurs stars de l’équipe couronnée du sacre continental de 2022 ne sont plus à la maison et jouent actuellement dans des championnats étrangers.


Ghizlane Chabbak, l’ex capitaine de l’AS FAR évolue actuellement dans le championnat espagnol avec le FC Levante Badalana, comme sa ancienne coéquipière Hanane Ait El Haj qui joue actuellement sous les couleurs du FC Valence.


Quand à Ibtissam Jraidi, la Meilleure Buteuse de l’édition 2022 de la CAF Champions League avec 6 buts, elle fait briller son talent en Arabie Saudite avec le club d’Al Ahli.



Ghizlane Chebbak est l'une des nombreuses stars de l'équipe 2022 qui évoluent désormais à l'étranger.

Crédit photo: CAF Online/cafonline.com


Najat Badri..La joueuse à suivre


Najat Badri est notamment la joueuse clé actuelle de l’AS FAR et du football féminin marocain. 


Sa polyvalence et son excellence dans les deux rôles d’attaquante et en défense, donnent une joueuse avec une valeur ajoutée essentielle au groupe. Elle est aussi reconnue par sa technique exceptionnelle, sa rapidité et sa capacité à créer des occasions de but, ell incarne l’engagement et le talent de ses coéquipières. 


Dans une interview accordée au site de la CAF, elle a déclaré : « Je suis fière de représenter l’AS FAR et le football féminin marocain. Chaque match est une opportunité de montrer notre talent et de prouver que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes d’Afrique. » 



Najat Badri: Le joueur polyvalent et expérimenté représente le club militaire depuis plus d'une décennie.


Programme de l’AS FAR en CAF Champions League 2024:


Samedi 09 Novembre 2024 (Stade M’Hammed El Abdi- El Jadida)

18:00 AS FAR vs Aigles de la Médina (Sénégal)


Mardi 12 Novembre 2024 (Stade M’Hammed El Abdi- El Jadida)

18:00  AS FAR vs TP Mazembe (RDC)


Vendredi 15 Novembre 2024 (Stade M’Hammed El Abdi- El Jadida)

18:00 AS FAR vs University of Western Cape (Afrique du Sud)

Comments


bottom of page