Crédit Photo : Équipe du Maroc/Facebook
Le joueur marocain Achraf Hakimi a quitté le camp de base de l’équipe nationale marocaine à Oujda, qui se prépare à affronter le Lesotho, demain lundi, dansa le cadre de la sixième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Il rejoindra les entraînements de son club, le Paris Saint-Germain (PSG).
Selon des sources proches, cette décision a été prise en raison des relations étroites entre la Fédération Royale Marocaine de Football et le club Paris Saint-Germain, permettant ainsi à Hakimi de quitter le camp et de rejoindre les préparations de son équipe en vue des prochaines échéances.
Les mêmes sources ont expliqué que cette décision a été prise en coordination préalable entre la direction du Paris Saint-Germain, la Fédération Royale Marocaine de Football et le staff technique de l'équipe nationale. C'est parce que le match contre le Lesotho est purement symbolique, le Maroc ayant déjà assuré sa qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations 2025 en tant que pays hôte.
Il convient de noter que club de la capitale a déjà fait preuve de coopération avec l’équipe nationale marocaine, permettant à Hakimi de participer aux Jeux Olympiques à Paris, malgré le refus de nombreux clubs européens de libérer leurs joueurs pour la même compétition.
Comments